Wikiekspedycja 2010/fr

Wikimedia Polska, polski partner Fundacji Wikimedia.
Przejdź do nawigacji Przejdź do wyszukiwania
Biuletyn Informacji Publicznej
Crystal Clear app lphoto.png
Strona główna Wikiekspedycji
Przygotowania
Kontakty
(noclegi, urzędy itd.)
Podsumowanie
Pomorskie.png

i okolice
Trasy ekspedycji
Gdańsk

i okolice
Bory Tucholskie
parki i rezerwaty
Nadmorska
wszystko co na trasie ;)
Commons-logo.svg
Galeria ekspedycji
Accessories-dictionary.svg
Biblioteka ekspedycji
wnioski na przyszłość
Żuławy Wiślane
architektura
Wdzydzki Park Krajobrazowy
i okolice
Biuro rzeczy zagubionych, znalezionych i pożyczonych

БеларускаяČeskyDeutschEestiEnglishKaszëbscziLietuviųLatviešuFrançaisPolskiРусскийУкраїнська

C'est la deuxième fois que l'association Wikimedia Pologne organise une Wiki-expédition - une expédition autour d'une des régions de la Pologne qui sera centrée sur la collecte de documentation sur cette région (en particulier des photographies).

L'année dernière, un groupe d'une douzaine de wikimédiens a pris quelques milliers de photos autour de la Voïvodie de Podlachie - 2500 d'entre elles ont été déjà importées sur Wikimédia Commons. Cette année, avec Wikimania à Gdansk, nous voudrions organiser une expédition similaire autour de la Voïvodie de Poméranie et inviter des wikimediéns de pays étrangers.

Buts de la Wiki-expédition 2010[edytuj]

  • Documentation photographique et factuelle concernant le territoire de Voivodeship pomorskie (et ses environs)
  • Créer des relations avec des institutions et organisations locales pour promouvoir les projets Wikimédia
  • Créer une coopération avec des wikimédiens étrangers pour leur présenter de tel type de collecte de données pour les projets Wikimedia

Lieu et endroit[edytuj]

  • 1er - 7 juillet (juste avant la Conférence Wikimania 2010)
  • Il serait possible de commencer l'expédition depuis l'un de 3 endroits et de se diriger vers Gdansk ; nous proposons de procéder de la manière suivante :
  • Il y a aussi des propositions de création :
    • d'équipe ferroviaire (documentation des lignes et des gares)
    • d'équipe maritime (photographies de navires)

Merci de se référer à la carte provisoire :

Woj pomorskie podział wikiekspedycyjny.png

De quelle aide avons-nous besoin ?[edytuj]

  • Parce que nous nous concentrons surtout sur la documentation photographique, nous aimerions avoir dans notre équipe des gens qui sont en possession d’appareil photo de bonne qualité.
  • La zone est suffisamment vaste de sorte que même si nous nous sommes répartis en plus petites équipes, ce serait bien d'avoir plusieurs conducteurs par équipe. Nous aimerions essayer d'avoir au moins un véhicule avec capacités hors route dans chaque équipe.
  • En raison de la réunion de Wikimédiens du monde entier, nous aimerions traduire des articles concernant cette région dans différentes langues étrangères (en fonction de l'accès à Internet)

Quel type d'aide propose Wikimedia Pologne ?[edytuj]

  • Nous supposons que, comme l'an dernier, nous pourrions utiliser des hôtels bon marché ou loger chez l’habitant dans les endroits où nous irons - Wikimedia Pologne couvre les dépenses d'hébergement
  • Nous couvrirons les frais de transport pendant l'expédition elle-même
  • L'an dernier nous avons couvert les frais d'assurance - cette année, nous pensons faire de même
  • Nous assurerons également les indemnités journalières et/ou participation aux frais de repas achetés au cours de l'expédition (diners dans les restaurants)

Organisation[edytuj]

  • Des itinéraires précis sont en préparation. Bien sûr, en fonction des prévisions météorologiques et d'autres facteurs, les itinéraires peuvent être modifiés. L'année dernière, nous avions prévu des routes assez précises, mais à cause du manque de voitures et de personnes, elles avaient du être modifiées. Cette année, nous aimerions nous diviser en plus petites équipes, ce qui serait plus facile à organiser

Ce qui est intéressant dans cette région[edytuj]

  • Partie historique et ethnographique : Châteaux de l'Ordre teutonique, monuments historiques, l'architecture, vieux bâtiments seigneuriaux liés à l'histoire polonaise et allemande. Beaucoup d'entre eux se trouvent dans la partie orientale de la Voïvodie, dans la partie occidentale on trouve des restes des propriétés d'Otto von Bismark. En outre, il y a beaucoup de musées en plein air dignes d'être vu et des preuves matérielles de la culture de Goth
  • Partie naturelle : c'est le domaine des parcs paysagers et des réserves naturelles - principalement dans le sud et le centre de la Voïvodie, il y a également la forêt Bory Tucholskie.
  • Côte : pas seulement des plages;) mais également parc national, parc paysager, pas mal de témoignages visibles du lien entre la population et la mer

Nous voudrions inviter tous ceux qui souhaitent nous rejoindre.

Contact avec les organisateurs[edytuj]

Les personnes désirant participer doivent s'inscrire dans la section de Participants (avec leurs coordonnées pour contact), offrir de l'aide (deuxième colonne) et ses préférences - ce qui vous aimeriez faire pendant l'expédition (troisième colonne).

  • Coordinateur du projet : Sebastian "Przykuta" Skolik, przykuta@o2.pl